Steve Boudreault

Avancer… le plus loin possible, avec le soutien de mon employeur

Steve Boudreault, diplômé de l'université de Montréal en mathématiques option actuariat,  débute sa carrière au sein du holding Optimum Général en 2003. Tout d'abord analyste en actuariat, il devient superviseur et se fait confier de plus en plus de responsabilités. Puis à l'automne 2012, Steve Boudreault est nommé directeur, opérations des TI.
Paul Tremblay, Vice-Président principal, finances et actuariat, remarque sa constante envie de se perfectionner, d'élargir ses compétences et lui conseille de faire un MBA. Un défi à la hauteur de ses aspirations !

Développer ses compétences, ses connaissances et les utiliser pleinement

« Jamais, jamais je n'aurais pensé ça ... Quand j'ai débuté, j'étais analyste, je me voyais finir mes examens, obtenir le titre de fellow et continuer ma carrière en actuariat. Mais Paul Tremblay, durant nos discussions, a remarqué que j'étais intéressé à faire plus que de l'actuariat et m'a proposé, dans le cadre du programme de développement des employés, de m'inscrire au MBA… En août 2011, je débutais le programme ! 

La formation se déroule à l'université du Québec à Montréal. Optimum Général m'appuie énormément en m'accordant les ressources nécessaires à ma réussite. Je ne vois pas comment  je pourrais obtenir un plus grand soutien de mon employeur !
Le programme m'aide énormément dans le cadre de mon travail, me permet d'évoluer dans mes fonctions et d'obtenir de nouvelles responsabilités. Les cours que nous avons : gestion de projets, stratégie, ressources humaines, marketing, finance et bien d'autres, sont directement reliés à mon travail. Je me sers de tout ce que j'apprends. Beaucoup de défis à relever et j'aime ça !
Je veux avancer et j'essaie de ne pas me mettre de plafond.
»