L'avantage Optimum

Information et sensibilisation

Le but premier de la visite de nos techniciens en prévention d'incendie est de vous protéger, vous et vos proches. C'est pourquoi, lors de la visite, les experts en prévention se font un devoir de vous informer et de vous sensibiliser aux dangers les plus fréquents liés aux types d'installations que vous possédez.

Une inspection complète et respectueuse de votre emploi du temps!

Après avoir pris rendez-vous avec vous, notre expert en prévention procédera à l'inspection de vos bâtiments en votre compagnie. Il fera ainsi l'analyse de la situation et détectera toutes les lacunes qui pourraient être une source de problème.

Des indications claires pour rendre vos installations conformes

Notre technicien vous expliquera de façon claire les mesures de corrections à apporter pour rectifier le problème et rendre les installations plus sécuritaires.

NOS CONSEILS DE SÉCURITÉ:

1. Saviez-vous que l'électricité représente plus de 50% des causes d'incendie dans les bâtiments agricoles?

Nous n'avons pas été habitués à nous questionner sur l'état du réseau électrique qui nous alimente. On allume la lumière et on pense que tout est correct alors que, dans les faits, ce n'est pas toujours le cas.

Pour mieux prévenir les problèmes liés à l'électricité, il est recommandé de faire analyser vos installations au moins une fois par année par un électricien chevronné.

2. Avez-vous pensé à vérifier l'état des douves de béton de vos silos?

Les silos en douves de béton sur les fermes devraient être inspectés chaque année afin de vérifier l'état de détérioration causée par les acides d'ensilage.

De plus, il est important de faire re-cimenter l'intérieur des silos aux 15 ans environ.
 

Produits qui pourraient également vous intéresser